Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

vendredi 15 février 2013

Zombillénium

Gretchen / Arthur De Pins.- Cannes : Dupuis, 2010.- 46 p. : ill.
Série : Zombillenium. Vol 01.

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

ISBN 978-2-8001-4721-5

Ressources humaines / Arthur De Pins.- Cannes : Dupuis, 2011.- 46 p. : ill.
Série : Zombillenium. Vol 02.

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.

ISBN 978-2-8001-5054-3

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ces deux BD, l'humour est tout simplement génial, et j'ai adoré les dessins : entièrement faits par ordinateurs donc très lisses, je les ai trouvés vraiment beaux. Les personnages sont très drôles (j'ai adoré la momie qui fugue pour aller au Caire en auto-stop au début du premier tome !! et bien sur, Gretchen, la sorcière !)
    L'histoire en elle même m'a aussi beaucoup fait rire, j'ai adoré l'idée du parc d'attraction, et puis tous les éléments "réels" de la BD m'ont vraiment plu (et le journal en particulier !)
    Un gros coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire formidable et très drôle !
    Comme les dessins sont fait à l'ordinateur, il n'y a pas de très noirs en contour ce qui donne un côté assez réaliste même si les dessins en soit ne le sont pas vraiment.
    Des employés morts, c'est marrant ça !!

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne histoire, où l'humour prédomine, que les dessins mettent bien en valeur. Hilarant!

    RépondreSupprimer