Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

vendredi 15 février 2013

Le faire ou mourir- Claire-Lise Marguier



Dam (de son vrai nom Damien) était le souffre-douleur dans son ancien collège, mais sa rencontre avec Samy et sa bande de gothique a tout changé. Il adopte très vite leur look et trouve un vrai ami auprès de Samy, ou même peut-être plus. Seulement son père désapprouve les fréquentations de son fils et le défend alors de revoir Samy. Mais Dam ne peut pas l’écouter car ce n'est qu'auprès de Samy (ou en se faisant des entailles sur les cuisses) qu'il se sent "vivre".

Je n'ai pas de mot assez bien pour décrire ce livre, juste qu'il est vraiment bien et que je vous le conseille fortement. Si vous le lisez, vous comprendrez la signification de "le faire ou mourir", moi je ne peux pas vous en dire plus sans tout vous dévoiler.

Note: 5/5

2 commentaires:

  1. Un livre ............. (complétez avec le mot qui vous vient à l'esprit une fois que vous aurez lu ce roman. Pour ma part, c'est "incroyable" !)

    RépondreSupprimer