Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

lundi 7 février 2011

Triologie: " Flavia Océania" de Hélène Montardre


Flavia est une jeune fille qui vit sur la côte Atlantique avec son grand père et ne sait rien de sa famille. Elle observe les oiseaux pour pouvoir prévoir le changement climatique. Son grand père lui annonce que l'océan va monter très rapidement et qu'il faut qu'elle parte clandestinement dans le prochain bateau pour New York, la ville ayant une digue pour se protéger de la montée des eaux. Le jour du départ son grand père lui donne un papier avec un numéro et un mot, en lui conseillant de le lire que dans le bateau. Flavia va découvrir ce que sinifie ce petit mot.. Et si c'étais une adresse ? Elle va vivre toutes les aventures possibles en tentant l'impossible pour retrouver ceux qu'elle cherche..

Ce que j'ai aimé: Tout, l'aventure passionante et l'attachement aux personnages.
Ce que je n'ai pas aimé: Rien
Par: Flavia Oceania

5 commentaires:

  1. j'ai également aimé ce livre et je vous conseille les 2 autres tomes

    RépondreSupprimer
  2. Passionnant, même !! On aurait envie de ne jamais les finir !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de lire le premier tome. J'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Le 4e tome est sortit, tout aussi bien que les 3 autres !

    RépondreSupprimer