Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

samedi 19 février 2011

Danse vers les étoiles de Masahito Soda


Subaru : danse vers les étoiles ! : t1 / Masahito Soda. K.Yuko.- Delcourt, 2005.- 175 p. : ill.

Subaru, enfant timide et renfermée, âge environnant les 10 ans, a un frère(Kazuma) atteint d'une terrible maladie;tant et si bien que les deux enfants ne peuvent plus communiquer par la parole...Alors elle décide de faire pour lui chaque soir une danse évoquant les évènements de la journée.Elle danse pour lui,pour qu'il vive!Mais il est terrassé par la maladie...Elle se découvre alors un don pour la danse,plus particulièrement pour les sauts,où elle virevolte, libre comme l'air...

Ce que j'ai aimé:les dessins où y sont exprimés des sentiments plus forts que tout
Ce que je n'ai pas aimé:le contexte

Note:4,5/5

5 commentaires:

  1. J'ai lu le 1 et le 2, j'aime beaucoup, mais c'est un peu triste. Par contre les dessins sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. Ça va paraître un peu bizarre, mais j'ai adoré ce manga!!!C'était un manga très touchant, sur la force de la maladie!!!
    note:5/5

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas bizarre, ça m'a fait exactement pareil!

    RépondreSupprimer