Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

samedi 27 novembre 2010

Vango de Timothée de Fombelle


Vango a atterri dans une petite île sicilienne avec sa nourrice quand il n'avait même pas 3 ans . Il vécut toute son enfance dans cette île avec Mademoiselle, sa nourrice. Il passait son temps dans la nature à escalader des falaises lisses ..
Mais un jour il en eu marre et décida de partir à travers le monde pour découvrir sa vérité .
Il partit pour Paris. Il voulait devenir un moine. Mais le jour où il allait le devenir, la police voulut l'arrêter pour meurtre. Un meurtre qu'il n'avait pas commis : celui du Père Jean. L'homme qui l'a toujours soutenu et à qui il devait tout. Il fallait fuir à tout prix la police.
Vango ira toujours ailleurs pour sa liberté mais il sera un fugitif. Il fera des rencontres pour les quitter puis les retrouver .

Ce que j'aimé: Poursuite dans le monde, rencontres de Vango et l'enigme.
Note: 4,5/5

12 commentaires:

  1. j'aime:la poursuite,il est bien présenté ce livre!^^
    = ]

    RépondreSupprimer
  2. Pour les amateurs de course poursuite, l'auteur a écrit aussi "Tobbie Lolness" (en 2 volumes). Une histoire fantastique sur fond écologique, où les personnages vivent dans un arbre. La famille de Tobbie est menacée d'expulsion car le père est persuadé que la vie est possible ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup Tobie Lolness!j'ai les 2 tomes, ils sont trops! ^^



    j'ai lu Vango il y a un petit bout de temps...

    RépondreSupprimer
  4. Tobie Lolness ça me dis moins que Vango même si il y a des bonnes critique.. Mais Vango, c'est sorti après Tobie Lolness, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Tobie Lolness c'est pas mal mais j'ai lu mieux!

    RépondreSupprimer
  6. Vango est un personnage trépidant et mystérieux, son histoire nous fait faire des allers-retours dans le temps. J'apprécie beaucoup ce genre de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Une fois le premier tome terminé, le mystère autour de Vango demeure, vivement la suite "Un prince sans royaume", la sortie est prévue à la fin de l'année.

    RépondreSupprimer
  8. Un livre magnifique à lire absolumant

    RépondreSupprimer
  9. un très bon roman, la suite est maintenant sortie depuis longtemps, elle est trépidante! a lire et a aimer!

    RépondreSupprimer
  10. Un des meilleurs romans que j'ai jamais lu... Seul petit bémol : trop de personnages, on est vite perdu!

    RépondreSupprimer