Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

dimanche 30 mars 2014

Le Don du Loup de Anne Rice.

Reuben, vingt-trois ans, journaliste pour le San Francisco Observer, est envoyé dans une énigmatique et troublante propriété pour faire un article sur celle-ci. La grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, fascine le jeune journaliste presque autant que la propriétaire du lieu: Marchent Nideck. Leur nuit idyllique dans cette vieille maison tourne malheureusement au cauchemar. Cette nuit aura été la dernière de Marchent et la dernière de Reuben en tant qu’être humain à part entière. Mordu par une mystérieuse bête sortie de l'obscurité pour les sauver de leurs agresseurs, il survivra mais plus rien ne sera comme avant. Marchent, quant à elle, avant de rendre son dernier souffle, lègue la propriété de l'oncle Felix (disparu mystérieusement 10 ans auparavant) au jeune reporter. Il guérira de ses blessures extrêmes vite, sa pilosité va augmenter, ses sens deviennent très développés. Il ira vivre à Nideck point (la maison de Marchent). Jusqu'au soir de sa première transformation. Il n'est plus un humain mais un loup-garou à présent. Il a le pouvoir de sentir le mal. Et là deux possibilités s'offrent à lui: Tuer pour le bien ou laisser les choses tel qu'elles sont ? Il deviendra alors L'Homme Loup qui tue pour le "bien". Mais chaque nuit la bête prend le déçu et est assoiffée de sang. Il s'échappe chaque soir satisfaire sa soif dans ce Jardin de douleurs que l'on nomme plus communément la ville.
Mais que va-t-il advenir de lui ? Et que détient cette mystérieuse maison ? Qui était ce mystérieux Félix? Qui est-il lui-même? Existe-il d'autres créatures à son image ?
"C'est le don d'être simple, le don  d'être libre.C'est le don de trouver notre point d'équilibre. Et quand on touche au but que sourient les auspices, s'ouvre a nous une vallée d'amour et de délices."

Ce livre est vraiment passionnant, très bien écrit! Par contre, il est plutôt pour les grands ados et je le déconseille au plus petit. On se retrouve dans la peau d'une créature fantastique (loup-garou) ce qui est très intéressant et il y a aussi une recherche sur l'identité.
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire