Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

mardi 16 octobre 2012

Oh, boy ! de Marie-Aude Murail

Siméon, Morgane et Venise Mourlevent sont orphelins depuis peu lorsqu'il font un "jurement" : "Les Mourlevents ou la mort". Ils sont placés dans un orphelinat en attendant que quelqu'un veuille bien les adopter. Le problème c'est qu'il y a 2 personnes qui souhaitent les adopter. Leur tante Josiane et leur oncle Barthélémy et ils se détestent.

note : 5/5

Un livre Très gai malgré la situation.
A lire absolument !!!

2 commentaires:

  1. J'ai lu ce roman il y a très longtemps, sur le conseil d'une bibliothécaire à Grenoble. Et à mon tour, aujourd'hui, il est vrai que je n'hésite jamais à le recommander... Frais mais traitant de thèmes parfois difficiles (mort, maladie, homosexualité...), il nous fait passer du rire aux larmes !
    Cette accumulation de problèmes auprès de la famille Morlevent, aurait pu passer comme improbable dans la vie, et pourtant!... il nous rappelle que certains enfants sont parfois confrontés à des problèmes d'adulte. On ne bascule pourtant pas dans le mélodrame. Le ton est juste, l'écriture fluide !
    Un vrai régal d'où l'on sort grandit !

    RépondreSupprimer
  2. personnellement, et au risque de me faire quelques ennemis, je n'ai pas réussi a rentrer dans ce roman, l'écriture m'a beaucoup déçue...

    RépondreSupprimer