Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

mardi 20 mai 2014

L'année du dragon de Vanyda Duprat.

Franck, jeune adulte, vient de trouver un emploi dans un centre aéré. Il va y rencontrer Bernadette, jolie jeune femme blonde et animatrice au centre, qui tombera sous charme. Il se plait dans son nouveau travail, et est très apprécié par les enfants.
Kim, jolie brune asiatique, fait craquer le jeune homme mais celle-ci part à Paris retrouver Eric, son petit copain. Elle ne cesse de rabâcher cette fameuse phrase à Franck :"C'est ton année, tout va te sourire". Le jeune homme ne crois pas à  ces bêtises d'horoscopes chinois. Il est dragon et alors ? Mais malgré tout les idées de Kim restent encrées dans sa tête et lui crée même des hallucinations.
Mais cette année sera-t-elle vraiment son année ? Alors que Kim s'en va, son père a le cancer etc..?
Bernadette arrivera-t-elle à le séduire? Kim reviendra-t-elle vers lui?


Cette bande dessinée n'est pas ma préférée mais elle n'est pas mal. L'histoire est bien construite, les dessins sont biens fait. Je la trouve bien pour se changer les idées et pour rigoler un peu même par moment. Je ne dirais pas qu'elle est parfaite car je ne trouve pas que ce soit le cas mais je pense qu'elle peut plaire à pas mal de personne ! A lire au moins une fois, je la conseille.

4/5

1 commentaire:

  1. Il me semble que c'est la première BD que Vanyda a écrite ! Du coup, je pense que ça se ressent... et on n'y prend pas autant de plaisir que pour la série de "Celle que"... Néanmoins, ça reste une histoire sympa à lire !

    RépondreSupprimer