Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

mardi 27 août 2013

Un peu de policier !

Voici une des dernières nouveautés en roman policier...
Depuis quelques temps, plusieurs lecteurs n'arrêtaient pas de me le demander et comme les critiques n'étaient pas mauvaises, le voici :


Justin Case, orphelin new-yorkais d'une vingtaine d'année, a hérité de la fortune colossale de ses parents, morts dans des circonstances mystérieuses. En attendant de réussir à faire toute la lumière sur ce qu'il considère comme un assassinat doublé d'un erreur judiciaire, il a décidé de mettre son temps et son argent au service des oubliés de la justice.

Lamarre Dawson, criminel repenti accusé d'un crime crapuleux, patiente dans le couloir de la mort. Déclaré coupable par la justice américaine au terme d'un procès expéditif, il ne peut plus compter que sur Justin Case pour prouver son innocence. Aidé d'Helena, Sonny et Matthew, le jeune milliardaire n'a qu'une semaine pour accomplir son oeuvre de justicier. De sa tour de verre aux bas-fonds de Harlem en passant par la très chic State Island, il va croiser la route de la pègre, mais aussi des services secrets, dont les intérêts semblent étroitement et dangereusement mêlés à cette affaire...



La lecture de ce roman se fait bien , l'action est présente et les personnages sont attachants. Certes, on retrouve parfois des personnages stéréotypés, le beau gosse orphelin et milliardaire, le génie en informatique sur un fauteuil roulant, une garde du corps mignonne qui ne laisse pas faire... et bien sûr les grands méchants ! On se laisse malgré tout prendre au jeu et l'on suit avec entrain les aventures. Enfin, on aime le carnet de réflexions de Justin, qui fait participer le lecteur à l'enquête !
Un roman qui fait beaucoup penser à la BD (puis série TV) Largo Winch. Un bon polar, dont la suite ne devrait pas tarder à trouver sa place à la médiathèque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire