Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

vendredi 15 février 2013

L'enfant cachée

L' Enfant cachée / Loïc Dauvillier ; Marc Lizano.- Cannes : Lombard, 2012.- 78 p. : ill.

Dounia est maintenant grand-mère. Son enfance est souvent au coeur de ses pensées. Ce soir, sa petite Elsa ne va pas lui laisser le choix. Dounia va devoir tout lui raconter. absolument tout ! Ses amis, l'école, ses voisins, son papa, sa maman. Et aussi le port de l'étoile jaune, la rafle, les délations et sa vie d'enfant cachée.

ISBN 978-2-8036-2811-7

3 commentaires:

  1. C'est une histoire assez triste mais assez réaliste c'est à dire que ça reflète très bien cette époque où les juifs était très maltraités, où la vie était dure, très dure...
    J'ai bien aimé ce côté mais je n'aime trop les histoires tristes.
    Mais bon je l'ai bien aimé quand même.
    A lire !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé cette BD, elle est très émouvante. Je n'ai par contre pas beaucoup apprécié les dessins, et c'est une chose qui m'influence beaucoup quand je lis une bande dessinée.
    Mis à part ça, c'est une très belle bd, l'histoire est intéressante et les personnages attachants.
    Agréable à lire, donc, mais ce n'est pas un coup de cœur..

    RépondreSupprimer
  3. La Rafle vue par une enfant... Les dessins qui reflètent bien la tristesse de l'histoire, et pourtant une belle histoire, qui finit bien.

    RépondreSupprimer