Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

mardi 24 juillet 2012

Et voilà !!!

Une nouvelle lecture, nouvelle aventure !
Petit roman sympa, voici Les voleurs de Têtes, premier tome de la série Vagabonde, écrit par Hervé Jubert (Collection Rageot Thriller).
Billie Bird est une jeune fille pleine de ressources. Elle a 15 ans, est collégienne, s’occupe de son petit frère Séraphin et elle est la fille d’un voleur professionnel, qui lui a appris les rudiments du métier. Cela tombe bien car le père en question vient d’être enlevé et ses ravisseurs exigent d’elle qu’elle retrouve et vole des antiquités chinoises hors de prix.
Qu’à cela ne tienne ! Elle embarque Séraphin à bord de la Vagabonde, un vieux combi Volkswagen, qu’elle conduit sans permis et part à la recherche de ces fameuses têtes du zodiaque. Aidée en cela par Octave, un étudiant qui ne dévoile pas toutes ses cartes, la voilà partie en Angleterre puis dans le sud de la France. Elle devra déployer tous ses talents pour accomplir cette première mission…


On s'attache vite à cette héroïne, au caractère bien trempé ! Suspense, intrigues, rebondissements, on est happé par ce récit délicieux mais parfois amoral, complètement ancré à notre époque. Bref on vit 100% l'aventure avec Billie et on attend le second tome avec impatience !

4 commentaires:

  1. j'ai particulièrement aimé cette écriture vive et réjouissante, j'avais lu le tome 2 avant mais j'ai eu autant de plaisir aux deux, j'attends avec impatience la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Houah, tu as été super rapide, le tome 2 est sorti il n y a pas longtemps, je crois ! Je vais vite aller l'acheter pour la bibliothèque en espérant, comme tu le dis, qu il soit aussi sympa que le premier !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai chez moi, il faut que je le lise, il a l'aire géniale

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu et j'ai été un peu déçu par l'histoire que je n'ai pas trouvé crédible.
    Sinon j'ai bien aimé dans l'ensemble

    RépondreSupprimer