Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

mardi 13 août 2013

Nouveautés !!!

Bonjour à tous !

Et oui, les vacances, c'est fini pour moi ! Sniiiiiffffffff !
Mais bon, bonnes nouvelles, je suis de retour et j'ai reçu des nouveautés en romans !!!
Voici la première lue :

- Western girl / Anne Percin.- Arles : Rouergue, 2013.- 200 p.- (DoAdo).


Anne Percin nous avait marqué avec sa série de roman "Comment bien gérer ses vacances". La voilà qui revient avec une histoire totalement différente...
Dès le départ, nous entrons dans l'univers d'Elise, une jeune fille en décalage avec son entourage en raison de sa passion pour la culture western, les chevaux, la country…  Élise Bonnel a 16 ans et va passer trois semaines dans un ranch à Winner, une petite ville dans le Dakota du Sud aux États-Unis, pour un stage d’équitation western. On va vivre ce voyage grâce au journal de bord qu’Elise tient.
On suit alors ces péripéties (parfois drôles) de cette adolescente attachante, tant par son originalité que par ses maladresses !
A découvrir par tous les amateurs de cheveux, de country... mais pas que !!

3 commentaires:

  1. Est-ce qu'on retrouve dans ce roman l'humour et le ton tellement géniaux de Comment (bien) rater ses vacances, où c'est différent ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu différent, le ton n'est pas le même, mais l'héroïne reste assez rigolote par ses maladresses... Lis le et tu me diras ce que tu en penses, style différent mais qui reste sympa !-)

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment je suis en train de lire Comme des trains dans la nuit, d'Anne Percin aussi. En fait c'est 4 nouvelles écrites par l'auteure sur les ados et les difficultés pour se trouver, etc. J'ai lu que la première pour l'instant, mais j'aime bien, même si le style est quand même assez différent de Comment (bien) rater ses vacances.
    Du coup, je pense que je lirais aussi Western Girl après ! ;)

    RépondreSupprimer