Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

dimanche 30 septembre 2012

Rouge - Kristin Cashore

Dans le royaume de Dells où les monstres vivent aux côtés des humains, la guerre est sur le point d'éclater. Rouge est un monstre-humain : elle peut contrôler les pensées et possède une beauté surnaturelle qui ne laisse personne indifférent. Mais Rouge a décidé qu'elle ne se servirait de son don qu'en cas de légitime défense, de peur de finir comme son père dont la cruauté sans limites causa la débâcle du royaume.
Alors lorsque la famille royale lui demande de se servir de son don pour aider la couronne, elle doit faire un choix : utiliser ses pouvoirs pour obtenir des renseignements indispensables à la victoire, ou ne pas affronter les ombres de ce passé qui la ronge...

J'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire : j'ai trouvé certains passages un peu trop longs et je n'ai pas particulièrement aimé le personnage de Rouge, que j'ai trouvé trop grave et sérieuse.
C'est un livre que je conseillerais aux plus âgés des lecteurs.

Note : 2,5/5

3 commentaires:

  1. Je comprends ce sentiment de longueur au début du roman, qui personnellement ne m'a pas du tout dérangé. Pour moi, l'intrigue se met en place, on découvre le personnage de Rouge et son caractère, en profondeur... Peut-être as-tu raison,ce roman plaira aux lecteurs plus âgés. J'attends donc d'autres critiques et si c'est le cas, nous le ferrons passer dans le secteur adulte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus de ce que j'ai dit, je n'arrêtait pas de penser aux trilogies de P. Bottero en lisant, de comparer les histoires, les personnages. Je pense que c'est aussi à cause de ça que j'ai été déçue et que je n'ai pas beaucoup aimé ce roman...
      Il faudrait que j'oublie Bottero avant de me relancer dans un roman de ce genre !

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé ce livre. Je me suis tout de suite intéressé à Rouge et à son histoire.

    RépondreSupprimer