Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

samedi 19 novembre 2011

Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell


L'histoire se passe après la seconde guerre mondiale aux Etat-Unis. Evie part en vacances avec sa mère et son beau père en Floride dans un grand hôtel très luxueux. Elle y fait la connaissance de Peter, plus âgé qu'elle et ancien camarade de guerre de son beau-père. Mais son beau-père est contre le fait qu'elle voit Peter, à cause d'une histoire passée durant la guerre. Evie découvre tous les mensonges d’adultes qui l'entourent, et à cela est mêlée une enquête policière.

J'ai bien aimé l'ambiance de l'histoire, l’hôtel, les personnages, l'intrigue. J'ai trouvé certains passages un peu long, mais j'ai quand même beaucoup aimé dans l'ensemble.

ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire