Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

mardi 28 juin 2011

Seuls dans la ville entre 9 h et 10 h 30 de Yves Grevet


Tout à commencé le jour où le professeur de français a donné le sujet suivant : " Placer vous seul à un endroit du centre ville et décrivez ce que vous voyez ou ce que cela vous inspire."
Le problème c'est que justement, un meurtre est commis ce jour là, entre 9h et 10h 30..
Erwan, élève ayant participé à ce projet, décide de mener son enquête aidé par sa copine Cassandre. Pour cela, ils vont récupérer toutes les copies des élèves et tenter de faire un lien entre elles pour retrouver le meurtrier.

Ce que j'ai aimé : Les personnages , le décor.
Ce que je n'ai pas aimé: J'ai trouvé le livre un peu enfantin à mon goût; mais c'est quand même un livre très bien.

Note : 4/5

2 commentaires:

  1. Un roman très sympa, qui a déjà plu à de nombreux ados... On aime l'originalité de la narration, toutes ces copies au style différent, et on prend plaisir à résoudre l'enquête avec Erwan et Cassandre. Une lecture légère à savourer!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on découvre les copies en même temps que les héros, on a l'impression de résoudre l’enquête avec eux, et c'est super !

    RépondreSupprimer