Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

samedi 27 novembre 2010

Sens interdit de Alain GROUSSET et Danielle MARTIGNOLE

Sens interdit / Alain Grousset ; Danielle Martinigol.- Paris : Flammarion, 2010.- 324p.- (Ukronie) A partir de 12 ans.

En 1918, la grippe espagnole fait 100 millions de morts dans le monde mais l'histoire dit que la maladie disparaît naturellement. Mais si l'histoire s'était passée autrement!!
2010, la grippe n'a toujours pas été arrêtée et seul un vaccin limite la mortalité de la maladie. Seule la muqueuse nasale est encore endommagée ce qui a pour effet que les gens ne sentent qu'une sorte d'odeur. Dans cet univers, Mathis découvre qu'il est un odorant guérit. Arrivera t-il à survivre dans ce milieu où l'église tue tous les odorants absolus?

ce que j'ai aimé: une course poursuite mélangée à une belle histoire d'amour, un régal.
ce que je n'ai pas aimé: rien
note:4,5/5

9 commentaires:

  1. pas mal la présentation!;)
    Vite,je vais le lire!^^'

    RépondreSupprimer
  2. Je viens juste de l'emprunter, je vais vite le lire...

    RépondreSupprimer
  3. il est populaire!;)

    en même temps,c'est le roi de la rigolade qui l'a écrit!:D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé la lecture hier, ça commence bien!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu ce livre , il est absolument génial .. Je vais bientôt m'attaquer au 2e tome : "Ceux qui sauront" ; qui a l'air aussi passionnant !

    RépondreSupprimer
  6. Génial! Passionnant! J'ai adoré! A lire absolument!

    RépondreSupprimer
  7. Par contre je ne crois pas que "ceux qui sauront" soit le deuxième tome. o_0?

    RépondreSupprimer