Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

samedi 1 décembre 2012

Si jamais ... - Meg Rosoff

Un jour alors que David Case le gardait, son petit frère essaye d'apprendre à voler en sautant par la fenêtre, David arrive à le sauver in extremis. Mais cette expérience va le persuader qu'il est pourchassé par son destin. David va donc pour lui échapper, changer d'identité : Il va devenir Justin. Mais arrivera-t-il à tromper le destin ?

Un livre très émouvant et très attachant

Note : 3/5

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !! (Et dire que tu l'as lu après mon résumé "anti-coup de coeur"... ça me dépasse!)
    Donc, pour ceux qui n'ont pas suivi, je n'ai pas aimé ce livre. Premièrement, le personnage principal est très légèrement fou (juste un peu, rien de méchant : il a juste un chien imaginaire, que d'autres personnes que lui peuvent voir... si si, c'est vrai) Ensuite, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, enfin je veux dire, c'est pas très crédible : David devient Justin, change de look, se comporte bizarrement, et son entourage ne se pose pas plus de question que ça... (Ah ! si : ses parents se demandent s'il n'est pas gay... génial ! --')
    Bref, Si jamais... vous tombez sur ce livre -> bon courage ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est rigolo, Mélody, c'est qu'en en faisant ton "anti-coup de coeur", tu as donné envie de lire ce roman, à beaucoup de personnes ! Pour ma part, je ne l ai pas lu mais je comprends tout à fait ton point de vue !
    Alors qui veut le lire ? Les débats sont ouverts !!!

    RépondreSupprimer