Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

jeudi 20 septembre 2012

Roman gourmand... mais pas seulement !

Hummm !!! Quelle belle couverture, vous ne trouvez pas ? D'abord réticente, (je me suis dit : encore un roman "gnangnan" ) je n'ai finalement pas résisté à ces couleurs flashies, qui attirent irrésistiblement. Un petit coup d'œil et nous avons tout de suite envie à notre tour, de dévorer ce roman en compagnie de petits gâteaux et d'un bon chocolat chaud...


Coeur cerise  de Cathy Cassidy et Anne Guitton (Nathan, 2011)
T.1 de Les Filles en chocolat.

                   Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…
             Un roman, plutôt "girly", sur les thèmes de la famille recomposée mais aussi sur l'imagination, les premiers émois de l'amour, la dureté de certains adolescents au collège et de cette envie de trouver un peu d'indépendance, de sortir de l'enfance qui n'est finalement pas si loin. 
On y retrouve tous les ingrédients pour plaire aux jeunes filles, de 12/14 ans, avec une narratrice qui ne se sent pas belle (alors que ce n'est pas vraiment le cas), une soeur peste aux circonstances atténuantes, un petit ami parfait qui semble impossible à atteindre mais qu'on fini par avoir et les problèmes qui s'évaporent comme de l'eau au fil des chapitres pour une conclusion optimiste. 
Bref, un roman d'été, léger, parfait pour rêver..mais après tout, pourquoi pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire