Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

jeudi 1 décembre 2011

BLOG de Jean-Philippe Blondel




Le livre raconte l'histoire d'un garçon de 16 ans. Son père a découvert et a lu son blog, où il racontait tout. Il ne supporte pas l'idée que son père ai pu faire ça et lui en veut terriblement. "Quand je suis en face de lui, maintenant, j'ai l'impression de me promener nu en pleine ville". Il décide de ne plus lui adresser la parole. Pour tenter de se faire pardonner, son père dépose un carton devant la porte de sa chambre. Dans ce carton il y a les journaux intimes qu'il tenait durant ses années lycée.




J'ai vraiment adoré le style de l'auteur, la façon du narrateur d'exprimer ses sentiments. C'est un peu comme si on suivait deux histoires en parallèle : celle du fils aujourd'hui et celle du père il y a 30 ans.

J'avais lu un autre livre de cet auteur, dans la même collection, et qui m'avait beaucoup plu aussi : Au rebond.

Note : 5/5

2 commentaires:

  1. Un 5/5 bien mérité pour ce roman sur l'écriture intime.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord, ce 5/5 est on ne peut plus mérité

    RépondreSupprimer