Le club lecture ados

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Vous aimez lire ? Alors n'hésitez plus !! Venez vite partager vos lectures et vos coups de coeur avec d'autres ados à la médiathèque de Privas.

samedi 15 janvier 2011

Les enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer


La double disparition / Nancy Springer ; Rose-Marie Vassallo-Villaneau.- Nathan Jeunesse, 2007.- 246 p.

C'est le jour d'anniversaire d'Enola.Tout va pour le mieux jusqu'au moment où sa mère disparaît.Elle envoie un message à ses frères Sherlock et Mycroft.Elle ne les connait que très peu, mais n' hésite pas à les contacter!!!La situation expliquée, Enola comprend qu'elle n'aura pas le soutien de ses frères pour retrouver sa mère.
Enola se sauve donc à Londres pour mener son enquête seule .Une autre disparition a lieu, encore plus abstraite que la première.
Voilà donc deux enquêtes pour cette jeune inspectrice!!!
J'ai aimé le roman car il y a une histoire qui suit son cours au long des romans.J'aime bien le caractère des personnages.
note: 4.5/5

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal, j'oublie toujours de le prendre!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai moi aussi aimé les autres tomes et j'espère qu'il y en aura un cinquième

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,

    Juste pour signaler que le tome 5 est arrivé à la médiathèque! Vous le trouverez dans le présentoir des nouveautés! Bonne lecture à tous!

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai pris il a l'air géniale

    RépondreSupprimer
  6. Le dernier tome (Tome 6) est arrivé, vous pouvez l'emprunter! Il termine la série...
    Un pur régal ! Bonne lecture!
    Dans le même genre, pour les plus jeunes, vous aimerez peut-être aussi Lady Grace, pour les plus âgés, la série The Agency! A voir sur le présentoir des nouveautés!!

    RépondreSupprimer
  7. OUi, the Agency c'est absolument génial !! Ainsi que le tome 5 et 6 d' Enola !

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. C'est super ! J'ai préféré The Agency à Enola Holmes.

    RépondreSupprimer