
Armando Catalano, plus couramment nommé le Scorpion, est un trafiquant de reliques saintes, un courtisan infatigable de jeunes demoiselles et un escrimeur hors pair. Il est l'enfant d'une jeune prostituée hérétique qui a réussi à séduire un homme de la grande Eglise et pour cela elle a été brûlée vive sur la place publique. Armando porte sur son épaule une tache de naissance en forme de scorpion, on dit que c'est la "marque du diable", la marque d'une alliance entre deux corps qui n'aurait jamais dû être.

Le Scorpion ne peut s'empêcher de partir à la recherche de son pieux géniteur qui a mené à la perte de sa mère. Qui est-il? Est-il mort ? Est-il en ce moment même dans la maison du Vatican ? Il part dans une quête d'un père mystérieux qui risque de le mener à sa perte...
Cette bande-dessinée (pour adulte, les enfants résistez à la tentation !!) est passionnante! Une fois que l'on a le premier tome entre les mains il est impossible de s'arrêter de lire l'histoire de Scorpion. Elle est extrêmement bien écrite. C'est une fiction mais elle est placée de telle façon dans l'histoire que nous nous demandons parfois si elle n'a pas réellement existé, elle fait preuve de beaucoup de vraisemblance. Elle mêle une intrigue palpitante dans une recherche d'un passé gardé secret, une aventure et un côté historique tel Indiana Jones. Entre la fiction et l'histoire, le scénario distille une théorie machiavélique du pouvoir religieux. Je conseille beaucoup cette bd (elle est en 10 tomes + 1 hors série)! Je l'ai vraiment adoré et même en l'ayant lu plusieurs fois je suis toujours pris dans l'histoire d'Armando.
5/5